Ça se complique

12 au 14 octobre 2020.

Ça fait déjà 2 jours qu’on roule sous la pluie et c’est encore ce que la météo nous prédit pour une grande partie de la journée. Alors on ne se dépêche pas de partir.

Tout se passe bien sur la route jusqu’à ce que Jean-Luc décide d’arrêter pour une pause dans un arrêt prévu pour les textos. C’est à ce moment que pour aucune raison, le moteur s’éteint et que la direction devient difficile à contrôler. Il arrive à arrêter le long de l’autoroute, mais impossible de redémarrer ou d’actionner les feux d’urgence.

Il s’en suit une série d’appels téléphoniques pour obtenir 2 remorqueuses (une pour le VR et l’autre pour la remorque et la moto). Il faut également trouver un garage dans les environs qui saura réparer notre problème mécanique et qui peut nous prendre rapidement. Puis finalement, quand les remorqueuses sont sur place, nous appelons un Uber pour qu’il vienne nous chercher, car avec la covid-19, les chauffeurs n’embarquent pas les clients dans la remorqueuse.

Nous nous rendons directement au garage et y attendons nos véhicules. Comme le mécanicien ne travaillera sur notre VR que le lendemain, je cherche également un hôtel pas trop cher dans les environs du garage.

Une fois nos véhicules livrés, sécurisés et le dossier ouvert, nous prenons la navette du garage pour nous rendre à notre hôtel.

Il n’y a pas de restaurant dans les environs de notre hôtel, alors nous nous commandons un souper à la station-service qui se trouve juste en face. Ils ont une section restaurant et les repas qu’ils servent sont tellement bons que nous prenons également des sandwichs pour le lendemain.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes de retour au garage. Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises. Un fil trop court et usé reliant la batterie au système électrique devra être remplacé.

Nous reprenons la route vers le milieu de l’après-midi et nous rendons près du Lac George pour y passer notre dernière nuit de camping. Nous avons dû faire plusieurs appels pour dénicher un camping, car à cette date, la majorité des campings de l’état sont fermés.

C’est dans le brouillard que nous partons pour la dernière étape de notre voyage. Fort heureusement, le brouillard se lève et nous pouvons enfin profiter un peu des superbes paysages d’automne que nous traversons depuis quelques jours.

Nous nous promettons de revenir explorer les états du Tennessee, de Virginie de Pennsylvanie et de New York un prochain automne et de prendre le temps de rouler dans les petites routes et de faire des feux de camp.

La traversée des douanes se fait sans problème. Nous devons maintenant aller nous isoler chez nous pour 14 jours. Malgré toutes les dépenses encourues et les moments de stress, nous sommes contents d’avoir récupéré nos bolides, car nous ne savons pas quand nous pourrons à nouveau retourner aux États-Unis.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.