Colorado Rocky Mountain

4 au 6 septembre

Bonne nouvelle ! L’air conditionné fonctionne.

C’est tout ce dont nous avions besoin pour poursuivre nos explorations du côté du Colorado. Cet état est très montagneux, c’est pourquoi Jean-Luc planifie nos déplacements en motorisé de façon à rester autant que possible sur des terrains plats et nous garde les pentes et les courbes pour la moto.

À partir de notre camping, nous empruntons la route 36 pour nous rendre au parc national « Rocky Mountain ». Cette route longe la « Big Thompson river » sur environ 35 kilomètres. Tout au long, le paysage de canyons, de rivière tantôt d’un côté ou de l’autre, de pêcheurs à la mouche et de petits chalets nous met en appétit pour de belles découvertes.

Les rocheuses avec leur neige éternelle nous donnent un frisson. Il faut dire aussi qu’on grimpe de plus en plus haut et qu’il fait de plus en plus froid. Ici, les lacs ne sont pas bleus ou verts comme dans les rocheuses Canadiennes, mais nous avons la chance de rouler sur la « Trail ridge road » qui atteint une hauteur de 12 183 pieds, c’est-à-dire que nous roulons à la même hauteur que la neige des montagnes environnantes. C’est une route hallucinante, il faut surveiller les courbes, les autres véhicules, les animaux, et se surveiller aussi, car on dirait que le paysage nous étourdit. Nous l’avons tellement aimée, que nous l’avons faite à nouveau le lendemain, mais cette fois avec plus de plaisir, car on savait un peu ce qui nous attend.

Grâce à la moto, nous rencontrons facilement d’autres voyageurs, curieux que nous soyons si loin de chez nous et même quelques Québécois. C’est toujours l’occasion de parler de voyage et de destination de moto.

Nous avons également traversé « Estes Park », qui est une charmante petite ville où les touristes affluent et où les animaux sont rois. Nous avons vu un élan traverser une intersection du centre-ville à l’heure de pointe et deux autres se promener sur le terrain de golf. Nous visitons un peu le village et dînons dans un merveilleux restaurant mexicain où nous avons goûté à la spécialité du Colorado ; le chili vert.

Commentaires

10.09.2019 17:04

Claudine

Vos photos sont magnifiques, cela me rappelle beaucoup de souvenirs! Profitez-en!
XXX

08.09.2019 00:55

Christian

Sublime !