Queen Valley, AZ

7 avril 2018

 On nous annonce de la chaleur pour les prochains jours ; autour de 34 degrés. Nous serons tout près de Phoenix, dans le village de Queen Valley. Grâce à notre carte de membre (Passeport america), nous irons dans un camping haut de gamme où nous aurons accès à la piscine, aux bains-tourbillon, etc. pour seulement 27 $ (US) par nuit. Pour éviter les grosses chaleurs, nous irons marcher le matin et profiterons des après-midi pour nous relaxer à la piscine ou à l’air conditionné.

Notre premier sentier de marche est le « lost gold mine trail ». Nous y découvrons avec bonheur quelques cactus en fleur. La floraison des cactus est toujours de courte durée et n’a pas lieu à chaque année. C’est pourquoi nous sommes ravis d’y assister.

Après une promenade d’une heure (et 3 bouteilles d’eau), nous allons rouler sur une route se nommant « Appachee Trail ». Nous y croiserons la montagne « Superstition » ; lieu de tournage de quelques scènes du film « Three Amigos ». Je l’ai prise en photo avec une charmante petite église.

Plus loin sur la même route, nous arrivons au « Canyon Lake ». Un vrai lac, avec une marina, des parcs et des plages, au beau milieu du désert. C’est hallucinant !

Nous continuons jusqu’à « Tortilla Flat » ; une oasis commerciale pour les touristes. Au magasin de bonbon, je me laisse tenter par du popcorn au Pinot gris et Jean-Luc par une bouteille d’eau. Eh oui, du popcorn à saveur de vin blanc. Il faut que j’y goûte. À ma grande surprise, c’est très bon et pas trop sucré. Même Jean-Luc m’en vole quelques poignées.

Lors d’une autre de nos escapades, nous visitons le « Boyce Thompson Arboretum ». Il s’agit d’un jardin situé dans le désert et présentant plusieurs variétés de plantes y poussant. Nous sommes ébahis par la beauté du site. Les sentiers sont également très bien entretenus et l’on y trouve plusieurs points d’ombre ainsi que des sièges pour se reposer. Là aussi, ça sent le printemps ; plusieurs cactus, arbustes et arbres sont en fleur. Une essence d’arbre en particulier a une odeur très sucrée et attirait tellement les abeilles qu’on aurait dit qu’une ruche s’y trouvait. C’est l’un des plus beaux sentiers de marche qu’on a emprunté depuis notre arrivée en Arizona.

Pour le reste, nous faisons la tournée des magasins pour se ravitailler et dénicher quelques souvenirs.

Nous terminons notre séjour par un repas sur le BBQ près de la piscine.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.