Tucson et environs, AZ

26 mars au 1er avril 2018

 Nous avons choisi un nouveau camping pour ce second séjour dans la région de Tucson. Il se trouve à Benson. Nous y recevons un accueil sans pareil. Ce soir, il y a une session de « jam » à la salle commune, nous y sommes les bienvenus pour apprécier le talent musical de certains campeurs et prendre le goûter avec eux. Le dessert, un « Arizona ice-cream cake » retient particulièrement mon attention. Je ramènerai la recette afin de faire connaître cette spécialité à mes proches.

Nous débutons notre visite de la région par le village d’Elgin qui est connu pour ses vignobles. Après deux dégustations et quelques achats, nous profitons de la terrasse pour manger notre lunch en admirant le paysage ambiant. Vous remarquerez certainement que les vignes sont dégarnies. C’est parce qu’ici, comme chez nous, c’est le printemps. La majorité des arbres n’ont pas encore leurs feuilles. Les températures, contrairement à chez nous, peuvent atteindre les 30 degrés.

Nous retrouvons par la suite Robert, le frère de Jean-Luc qui est à Tucson pour un voyage d’affaires. L’occasion était trop belle. Nous le rejoignons pour prendre un apéritif.

C’est avec plaisir que nous récupérons la moto, après qu’elle ait passé 10 jours au garage. Heureusement, elle fonctionne mieux que jamais et le coût de la réparation n’a pas été aussi terrible que ce que nous craignons ; pour les pièces et 6 h 30 de travail, un total de 624 $ US (incluant le 6 $ de taxes).

Il y a beaucoup à voir et à faire dans la région :

  • Old Tucson studio : où plusieurs films et émissions de télévision ont été enregistrés. Les bâtiments sont très réussis et il y a également des manèges et des activités pour toute la famille.
  • Titan missile muséum : l’un des endroits où pendant la guerre froide un missile atomique était prêt à être utilisé contre l’ennemi. C’est impressionnant d’entrer sous terre et de voir la salle de contrôle, mais également le missile qui est aujourd’hui désactivé. Contrairement à ce que nous pensions, l’endroit où se trouvaient ces engins n’était pas secret et il était même possible de visiter le site tandis qu’il était en activité. Cette publicité permettait de laisser savoir à l’ennemi à quel point ils étaient prêts.
  • Katchner Cavern : L’une des plus belles cavernes des États-Unis, avec d’immenses stalactites et autres formations créées par l’eau. Le lieux et super bien protégé. Il y a des portes qui assurent que l’humidité de la caverne reste à l’intérieur, une brume d’eau est envoyée sur les visiteurs pour que les poussières que nous transportons restent sur nous. La température et l’humidité sont constamment contrôlées. Nous n’avons le droit de toucher à aucune pierre ni de prendre de photo pendant la visite pour ne pas modifier la chimie du lieu. Même les lumières sont refermées dès que le groupe a quitté une section pour éviter qu’elles réchauffent l’atmosphère. Je n’ai donc pas pu prendre de photo. Heureusement, l’une des murales de la ville de Benson les représente très bien. Je vous ai donc mis la photo de cette murale pour vous donner une idée.
  • Chiricahua, monument national : c’est un parc que l’on peut visiter gratuitement et où les rochers ont été frappés par un météorite il y a plusieurs millions d’années. La chaleur dégagée par l’impact a créé des formations rocheuses exceptionnelles sur une longueur de 4 km. Nous marchons sur quelques sentiers et y mangerons notre lunch aux premières loges.
  • Old Bisbee : cette ville minière se trouvant près de la frontière a su conserver son cachet d’antan. Nous visitons d’abord une section plus rétro, où peu de commerces sont ouverts, puis la section animée où les cafés et les boutiques se côtoient et où les touristes prennent plaisir à déambuler. Ça fait un peu penser au vieux Québec. Nous avons déniché non loin de là un petit café vendant des produits biologiques ou cuisinés maisons. Nous y faisons quelques achats et dégustons un pouding au pain, citron et framboises.

Pour notre dernière journée dans la région, nous retournons au parc Saguaro afin d’emprunter à moto, la route panoramique s’y trouvant. Nous arrêtons également à un « farmers market » non loin du parc. À notre grande surprise, ils ne vendent aucun fruit ou légume, seulement des objets d’art et des antiquités.

Nous retournons au campement pour préparer notre départ et pour nous cuisiner un repas de Pâques : Jambon, œufs, bines, patates et toasts. Avant de souper, nous prenons un verre de vin et une entrée de dates au fromage bleu et allons faire un peu de baignade à la piscine.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.