Parc de Saguaro AZ

19 et 22 mars 2018

Il y a quelques mois, nous avons remarqué que la moto perdait un peu d’huile et qu’il y avait parfois des odeurs d’huile chauffée. Mais cette semaine, c’est de la fumée qui semblait provenir du moteur. Nous ne pouvons pas repousser cette réparation plus longtemps, car nous ne voudrions surtout pas tomber en panne dans un endroit reculé. Nous avons localisé un garage à Tucson. Nous leur laissons la moto pour qu’ils trouvent le problème et le réparent. On nous avertit qu’ils sont très occupés et qu’ils n’auront probablement pas le temps de regarder la moto avant demain. En plus, s’ils n’ont pas les pièces, il se peut qu’ils la gardent encore quelques jours.

Jean-Luc nous a déniché un camping en dehors de la ville et à partir duquel, nous pouvons emprunter des sentiers de marche du parc national Saguaro. Il n’y a pas de commerces aux alentours, mais comme nous avons amplement de nourriture, nous devrions tenir le coup.

La propriétaire du camping est très gentille. Elle offre à tous les campeurs de prendre des citrons provenant de son jardin. Comme nous avons du temps pour cuisiner, j’en utilise quelques-uns pour une recette de muffins au citron. J’en offre à notre hôte pour la remercier et elle en est ravie. Elle dit que demain elle nous apportera des pamplemousses et qu’elle aura aussi des egg-rolls pour nous. J’ai bien hâte d’y goûter. Entre temps nous nous faisons des pots de limonade fraîche tous les jours.

Nous profitons de ces quelques jours de repos pour marcher amplement dans le désert environnant. Il y a une multitude de pistes qui vont dans tous les sens. Les cactus sont étonnants ; il y en a d’énormes et de différentes formes. Toutes les plantes qui poussent ici semblent avoir des aiguilles ou un quelconque système de défense. Malgré ce fait, certains oiseaux s’y réfugient et y font même leur nid.

Selon Wikipédia : Le Saguaro est parmi les plus grands cactus au monde. Certains spécimens atteignent 15 mètres de hauteur et il peut peser de 4 à 5 tonnes et contenir jusqu’à 3 000 litres d’eau dans sa colonne. Ils ont une longue durée de vie, parfois plus de 150 ans. Ils demandent 75 ans pour élaborer un bras latéral.

Pour des incultes comme Jean-Luc et moi, c’est surtout leur forme, parfois inusitées qui nous amusent. Je vous ai mis quelques exemples : un cactus en forme de cœur ou celui qui ressemble au personnage de Disney « Oogie Boogie ».

Pour notre dernière journée au camping, il fait très chaud. La propriétaire a convié tous les campeurs à venir prendre un dessert et une crème glacée à l’office. Nous y rencontrons Angie et Don, un couple charmant d’Alberta qui sont aussi en vacances pour quelques mois aux États-Unis. Nous avons passé quelques heures avec eux à parler famille et voyage, en sirotant une bière froide.

Commentaires

Morgane

16.04.2019 09:32

Bonjour,
Avez-vous le nom de ce camping dont vous parlez dans votre article ?
Merci et bonne journée
Morgane

Sylvie

07.05.2019 18:33

C'était le Justin's Diamond J RV Park

chantal et Mike

25.03.2018 21:49

Tout simplement magnifique !!

Michel

24.03.2018 01:17

Bonne chance avec la moto. C’est un plaisir de vous suivre.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.