Juneau

Juneau

25 septembre

Le premier port où nous arrêtons est celui de Juneau. Nous y arrivons à 13 h et repartirons à 22 h.

Comme il fait beau et que le ciel est dégagé, nous prenons le Tramway de Mount Roberts d’où nous aurons une belle vue de la ville et de notre bateau. Nous empruntons quelques sentiers de marche dans la montagne afin d’explorer différents points de vue. La flore y est surprenante, surtout les arbres tordus. Nous pouvons voir plusieurs aigles à tête blanche voler au-dessus de nous. Je dois dire que nous sommes très contents de retrouver la terre ferme et de nous délier les jambes.

Nous reprenons le tramway pour descendre en ville pour l’explorer. Nous marchons jusqu’à l’église orthodoxe russe St Nicholas qui est la plus vieille église du sud-est de l’Alaska encore active.

Nous prenons plaisir à marcher dans la Ville qui est construite en flanc de montagne et où les rues sont toute en pentes.

Nous finissons notre sortie par le Red Dog Saloon. Une attraction touristique dont le plancher est couvert de brans de scie. Nous dégustons notre bière en appréciant le spectacle et en regardant tout autour de nous les différents souvenirs ornant les murs.