Environs de Nanaimo

17 septembre

Aujourd’hui, nos amis nous amènent faire le tour de différents endroits qui leur sont chers. Nous nous rendons tout d’abord à un marché public près de Nanaimo. Bien qu’il pleuve, les clients font leurs emplettes. Je suis pratiquement la seule avec un parapluie. Carole dit que c’est comme ça qu’on reconnaît les touristes dans la région. Ce sont ceux qui ont un parapluie tandis que les locaux portent l’imperméable.

On y offre les fruits et légumes de saison et différents objets artisanaux. J’ai bien aimé les portes de lutins. Elles sont faites pour s’adapter dans le bas d’un arbre et pour faire croire aux enfants qu’un lutin y habite. On n’a pas ça par chez nous.

Après le marché, nous nous rendons au Crow and gate pub, qui se trouve juste à côté. C’est un endroit très spécial avec un superbe jardin où nous prenons quelques photos malgré la pluie. Puis nous y entrons. À l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse avec les plafonds bas et les murs foncés. Nous dégustons une bière en attendant notre repas de clam chowder, de sandwich au roast-beef. Nous finissons le repas avec un pouding au pain très arrosé de boisson. Tout ce qu’il faut pour se réchauffer. Cet endroit est fréquenté par les gens de la place.

Après le dîner, nous allons au Yellow point lodge. Un endroit très unique où les gens vont pour se reposer et profiter de la nature. Les enfants n’y sont pas bienvenus. Il faut avoir au moins 14 ans pour y loger. Les logements sont de toutes sortes, on peut y louer un chalet complet ou de petits chalets sans salle de bain ou encore une chambre. Tous les repas et 3 services de thé sont offerts à heure fixe dans le hall principal.

Nous marchons sur le terrain du lodge et en sommes ébahis. La beauté du paysage est spectaculaire. Mais on peut aussi y emprunter un kayak ou faire une baignade dans la piscine fabuleuse construite à même la mer. Il y a aussi un immense BBQ et un terrain de tennis. Les séjours sont en mode tout inclus, donc pas besoin de cuisiner. Tout est fait pour qu’on puisse se relaxer. Les salles de bain et de douche se trouvent dans un édifice commun et sont d’une propreté impeccable. Les petites cabines le long de la plage sont surprenantes, certaines ne contiennent qu’un lit et une galerie à l’avant. Il n’y a pas de vitre à la fenêtre. Le panneau de bois peut être ouvert et un rideau ou une moustiquaire peuvent voiler l’ouverture. On doit avoir l’impression de coucher dehors. L’architecture rappelle les bâtiments des années 50. Carole et Michael se promettent bien d’y séjourner éventuellement.

Après notre tournée, nous retournons à notre VR et revenons souper chez nos amis. Ce soir, c’est nous qui cuisinons. Au menu, une entrée de nachos au chili, suivi d’un repas de saumon et de zucchinis au BBQ servis sur un lit de riz. Il va sans dire que nous arrosons le tout avec un bon verre de vin. Un petit souper sans prétention pour remercier Carole et Michael de tout ce qu’ils font pour nous.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.