Promenade des glaciers

24 et 26 août

Nous repassons par la promenade des glaciers qui était voilée par la fumée lors de notre trajet vers Jasper, mais cette fois pour se rendre au Lac Louise.

Par chance, la fumée s’est dissipée et nous pouvons apprécier le paysage qui s’offre à nous de tout côté. Il n’est toutefois pas facile d’arrêter où l’on veut avec le gros VR. C’est pourquoi nous retournons y faire un tour en moto. C’est assurément la meilleure façon d’explorer cette route et de se faufiler dans les stationnements bondés.

Le bleu des lacs et des rivières est franchement saisissant. C’est beau partout et nous prenons plusieurs photos. Le choix des photos à afficher sur le blogue n’a pas été facile, car elles sont toutes belles.

Ce qui m’a frappé sur la promenade des glaciers, c’est que tout le monde y roule vite, comme s’ils étaient pressés de se rendre au prochain point de vue et ne voulaient pas perdre de temps à regarder le paysage. Les arrêts répertoriés sont bondés de touristes, beaucoup d’asiatiques et d’hindous. La plupart des touristes se dépêchent à prendre plusieurs photos et sont bruyants. Mais il y a aussi, les contemplatifs. On les reconnaît par leur quiétude. Ils choisissent en général des arrêts moins courus et prennent le temps de goûter à ce paysage, de sentir les odeurs et la chaleur du soleil sur leur peau. Ils mangent ou boivent un café en savourant la magie de l’endroit.

Jean-Luc affirme que c’est la plus belle route de moto qu’il n’ait jamais faite. Il a apprécié la beauté des paysages, mais aussi le plaisir de conduire dans ces montées et descentes impressionnantess et ces grandes courbes. Ça en fait une conduite vraiment sportive.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.