Album photo

4 août 2017

Déjà quatre jours que nous roulons en Ontario. Je préfère vous aviser, c'est plutôt monotone ; que des arbres. Très peu de commerces ou de ville. On voit rarement un beau paysage. C’est comme un grand parc qui n’en finit plus.

Nous avons tout de même un peu de nouveauté, car ce soir nous dormons dans un camping privé. Un joli petit endroit près de la grande route mais super tranquille près de Dryden. Le propriétaire des lieux (Therry) est très sympathique, il nous montre les poissons (des monstres) et une peau d’ours et de loup. Ces animaux ont tous été capturés sur son site. Il dit avoir attrapé un maskinongé de près de 80 pouces récemment. Comme la moto est très sale, à cause de la poussière de route, Jean-Luc lui demande s’il peut la laver. En général, il est interdit de laver un véhicule sur son site de campement. Therry a gentiment accepté et refuse d’être payé en contrepartie. Nous le remercions tout de même avec une tarte au coconut que j’ai cuisinée et que sa femme accepte volontiers.

2 août 2017

Tel que planifié, nous partons le 31 juillet et rencontrons nos premiers amis au Welcome Center à l’entrée de la province. Christian et Ginette sont en vacance et ont décidé de nous suivre quelques jours. Quant à Gilles et ses petites filles, ils avaient planifié de passer la journée dans un parc ontarien, non loin de notre point de rencontre. Ils se sont joints à nous pour déjeuner.

Puis nous prenons la route en direction du Parc Samuel de Champlain où nous passeront notre première nuit. Christian et Ginette roulent à moto et nous nous donnons rendez-vous pour le dîner et le soir au camping.

Il fait très chaud, c’est pourquoi une baignade est de mise pour notre première soirée.

Nous passons notre seconde nuit à Pancake Bay. L’eau du lac Supérieur est plus froide, mais il faut bien s’y mettre les pieds puisque c’est la première fois que nous nous y rendons. Jean-Luc et moi nous baignons car l’eau est tout de même plus chaude qu’à Old Orchard Beach et qu’il fait toujours chaud.

Après deux jours de bons repas bien arrosés et de plaisir à se côtoyer, il est maintenant temps de dire au revoir à nos invités et de poursuivre seuls nos aventures. La route qui jusqu’à présent était plutôt droite et boisée, devient montagneuse et sertie de petits plans d’eau. Une vraie belle route de moto. Je conduis notre véhicule récréatif pour la première fois cette saison. C’est l’endroit idéal pour me refaire la main, car il faut être alerte.

Le camping où nous dormons ce soir (dans le parc de Rainbow Falls) se trouve sur le long du lac Supérieur. Le temps s’est rafraichi mais nous avons un emplacement idéal, juste sur le bord de l’eau. On entend les vagues qui viennent se briser sur les galets.

Commentaires

Graham

04.08.2017 19:33

Following you every step of the way. Sounds great but take care. No heroics with the wildlife.

Sylvie

05.08.2017 02:25

Don't worry. We are very carefull.

Michel

04.08.2017 00:36

Je vous envie. Bonne route. Soyez prudent.

Karine

03.08.2017 01:25

Superbe, ça semble tellement zen! ❤️

Valerie

03.08.2017 00:55

Quand tu dis que la roulotte est sur le bord de l'eau, est VRAIMENT sur le bord de l'eau!! On dirait que vous êtes seuls au monde!! Je vous souhaite encore ben de la belle route :)

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.