Saskatchewan

7 août 2017

Voilà déjà trois jours que nous sommes en Saskatchewan. Une province qui nous plaît énormément avec ses paysages à couper le souffle ainsi que l’accueil chaleureux de ma tante Reine et de sa famille qui habite à Radville.

Nous campons pour les deux premiers soirs au camping de la ville de Radville afin d’avoir la chance de présenter Jean-Luc à ma famille de Saskatchewan, et de les voisiner un peu. Le soir de notre arrivée, nous sommes invités à souper chez Reine et Alfred. Leur aîné, Alexandre, se joint à nous avec sa famille. Nous avons passé une excellente soirée, dans le rire et le partage.

Le lendemain matin, nous sommes invités à faire un tour de la « business » familiale (PHS Organics). Alfred nous explique qu’il a été un pionnier dans l’agriculture biologique dans la région. Ils ont maintenant des clients à travers le monde et sont reconnus pour la qualité de leurs produits. Il attribue la réussite de sa compagnie à toute la famille, car Reine l’a toujours épaulée et ses enfants y ont tous contribué. Surtout, Alexandre et Robert grâce à qui ils ont fait l’acquisition d’équipements de haute pointe qui ont grandement facilité le travail.

Je vois dans leurs yeux qu’ils sont fiers de ce qu’ils ont accompli et il y a de quoi, car dans la région, plusieurs autres ont dû vendre leurs terres ou ont tout perdu.

En après-midi, nous faisons un petit tour de moto jusqu’à Lac Alma (L.A.). C’est l’occasion de prendre des photos de cette région où il y a plusieurs petits étangs salés.

C’est maintenant à nous, de les recevoir à souper, et de leur faire découvrir la tourtière du Lac-Saint-Jean. Nous échangeons sur nos familles, nos vies et échangeons les photos des gens qui nous sont chers.

Lundi matin, nous quittons Radville, après être allés saluer nos hôtes. Nous poursuivons notre route vers l’ouest, en admirant toujours les paysages des prairies qui sont si beaux et différents de ce qui nous avons chez nous.

Notre dernière nuit en Saskatchewan, nous la passons dans un petit camping tout mignon trouvé sur notre route (Eagle Valley park campground). Nous profitons de la piscine et du spécial sur les entrées de nachos.

Commentaires

J-luc

09.08.2017 19:44

La prochaine fois vous nous suivrez avec votre VR et la moto....

Carl Carole

09.08.2017 13:02

On est contents de pouvoir vous suivre...xx Carl

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.